left banner

 

 

Boicédaire a démarré sur un vélo. Sur les quais du Canal Saint Martin à Paris. Enfin, l'idée de Boicédaire a germé sur un vélo, plus précisément, de bon matin quand Sophie se rendait au travail.

Pourquoi Boicédaire ?

Sophie cherchait un cadeau de naissance qui puisse accompagner le bébé tout juste né de ses amis pendant ses premières années. Soit conjuguer l'utile à l'agréable, et repousser l'obsolescence du cadeau le plus tard possible.

Très sensible aux questions environnementales (Sophie a un vermicomposteur dans sa cuisine, c'est vous dire !) et à la provenance de ses achats, s'est rapidement posée la question du matériau. Le plastique était en effet exclu.

Or, savez-vous que la France est le premier producteur de grumes de feuillus (vous savez, ces troncs d'arbres ébranchés qui patientent sur les bords des chemins forestiers) et que 2,5 arbres sont plantés chaque seconde dans l'Hexagone ?

Quoi de plus naturel que de recourir à une ressource naturelle, durable et compostable, le... bois ! Ce choix aboutit à un cadeau évolutif à l'aspect authentique, caractère renforcé par la transformation artisanale qui en est faite dans les Ateliers Boicédaire.

Pour les férus de déco, Boicédaire est en outre un excellent moyen de satisfaire les passions pour les choses qui s'accrochent et se suspendent... comme par exemple accrocher le prénom de bébé sur la porte de sa chambre !

Les guirlandes Boicédaire sont composées de lettres en bois reliées par un joli cordon de sisal. Pour la déco, un motif personnalisable habille le fond de la lettre majuscule au recto. Ce motif est coloriable quand bébé est en âge de tenir un crayon ou un feutre.

Et quand bébé grandit, on passe au verso.
Le verso décline la majuscule en minuscule, avec ses variantes, son animal et le nom de l'animal écrit en toutes lettres.

On retrouve cette même approche d'éveil et d'apprentissage pour les jeux de mémory Boicédaire, avec Bulle le Castor en guest star au verso des cartes !

Conjuguer l'utile à l'agréable, et repousser l'obsolescence, disions-nous ? Boicédaire relève le défi avec enthousiasme, parce que ce sont les petits boute-en-train d'aujourd'hui qui font les adultes engagés de demain.